Émilie en quelques lignes

Je suis Émilie, une femme de 35 ans qui ne sait jamais s’arrêter, mère de Linévio, 9 ans, et Sora 5 ans, deux garçons plein de vie !

J’ai toujours eu plein de projets en tête. Petite je faisais de la danse classique, du judo et du violon. Cela peut paraître bizarre de faire de la danse et du judo et pourtant la rigueur de la danse et les valeurs du judo m’ont forgé un caractère de battante, dont la fierté personnelle m’empêche d’abandonner.
En grandissant, je n’ai gardé que la danse. J’ai eu la chance de faire mon lycée dans un établissement où j’ai pu mener des projets importants et c’est comme ça que j’ai monté mes premiers spectacles.

J’ai toujours été à l’aise au sport mais je préférais la natation et le basket. D’ailleurs, je suis aujourd’hui titulaire du brevet de surveillante de baignade.

Après une formation de communication, je suis partie en école de danse classique avec des semaines pleines de cours pratiques en travaillant notamment en accueil de loisirs. Finalement, je me suis professionnalisée dans l’animation et j’ai pu m’accomplir au travers de nombreux projets.

En 2017, je suis arrivée en Gironde et je me suis retrouvée à encadrer des ados, plein de vie ! De nouvelles rencontres se sont faîtes et j’ai croisé la route de Kelly, jeune sportive aux envies de nature.

C’est à ses côtés que j’ai fait mon premier 3000 mètres : le petit Vignemale.

Cette randonnée a été celle qui m’a renvoyée dans mes retranchements et qui m’a poussé à me dépasser au plus profond de moi même.

Avec mon travail, le sport est assez présent d’autant que je tente au quotidien d’inciter les jeunes à se dépasser et à réaliser qu’ils peuvent aller loin. Du coup, les challenges sont omniprésents. Que ce soit sur scène ou sur les sentiers de montagnes, je suis à leurs côtés et je les observe grandir et se réaliser.

Personnellement, la vie a su me mettre de nombreux défis sur ma route. Je les ai toujours relevé, avec plus ou moins de souffrance, mais c’est toujours plus fortes que j’en suis ressorties. Mon mari, mes enfants, ma famille, mes amis, sont des soutiens inébranlables dans ces épreuves. Déjà bénévole dans plusieurs domaine, cette course, c’est l’envie de me dépasser pour d’autres, pour ceux pour qui la vie est bien plus compliquée. Alors oui, c’est évidemment un challenge personnel mais si en plus je peux aider un petit peu alors oui, d’autant qu’agir pour Ruban Rose est un engagement personnel.

Lorsqu’Ophélie m’a parlé de ce trek, je n’ai pas hésité une seule seconde. Et oui, nous sommes aussi folle l’une que l’autre et c’est ce qui rend notre équipe si solide. Et comme elle l’a dit, Kelly a été une évidence, car comme nous, elle ne recule pas, se dépasse et n’abandonne pas.

C’est ça notre équipe, 3 femmes déterminées à réussir ce pari, prêtes à vivre une expérience de vie enrichissante et décidées à donner l’envie à tous, un jour, de se lancer dans un pari fou !


Mes valeurs

  • Le respect
  • La bienveillance
  • L’amour
  • La solidarité
  • La liberté
  • L’amitié
  • La combativité
  • La responsabilité