Kelly en quelques lignes

Kelly, 29 ans et un petit chat de 2 ans.

Mon  enfance  n’a pas été bercée par un sport en particulier, mais je voyais bien que dans ma scolarité c’était une de mes matières préférées. La où peut importe les personnalités, c’était se mesurer aux autres, donner le meilleur de soi-même sur un moment précis qui m’importait.

Je suis originaire de Boulogne sur Mer, une ville du Nord Pas de Calais, et je suis arrivée en Gironde avec ma famille à l’âge de 11 ans. Quitter la ville pour la campagne, quelle merveilleuse idée !

À l’âge de 18 ans, le lendemain de l’obtention de mon permis de conduire je me vois toujours dire à mes parents « demain soir je vais faire ma première séance d’escalade », comme ça sur un coup de tête sans rien y connaître ! 

J’en ai pratiqué pendant 6 ans et ça a été une révélation sur mon affection envers notre environnement naturel.

Ayant une attirance pour le sport et le goût de la transmission aux autres je me suis dit que de travailler dans l’animation sportive serait fantastique ! Un BPJEPS activité physique pour tous plus tard me voici éducatrice sportive. Cela fait presque 10 ans que mon quotidien est de transmettre au mieux les valeurs sportives, l’apprentissage du dépassement de soi, de la difficultés, et le plaisirs tous simplement. 

Entre temps je me suis mise au bricolage, et me suis lancée dans la rénovation d’une maison pendant 4 ans. J’ai pu apprendre à composer avec les problématiques d’un endroit… Une belle expérience ! J’ai aussi secouru comme j’ai pu des petites bêtes abandonnées, rescapées, comme des chats, des chiens, des oiseaux.

Je me suis mise ensuite à la pratique du Badminton de manière plus intense avec 3 entraînements par semaine et en commençant les phases compétitives.

Puis il y a 3 ans j’ai rencontré notre chère Émilie, qui était d’abord une collègue et qui est très vite devenue une amie.

Une amie qui ma soutenue et à qui je dois beaucoup aujourd’hui.

Lors d’une soirée avec sa petite famille, un défi sportif tout bête est né.  Et si on commençait un programme sportif ? Depuis le sport est devenu un mode de vie. Cela m’a permis d’être meilleure physiquement et mentalement, cela m’a tellement apporté dans ma vie et dans mon quotidien.

À charge de revanche, j’ai emmené Émilie dans un défi avec moi sur un trek de deux jours en montagne, où j’ai pu voir ses petits démons dans ses yeux mais je savais qu’elle y arriverait. C’était magnifique, hors du temps. 

Puis la Covid19 est arrivée et j’ai pu découvrir le vélo de route grâce à mon compagnon avec qui la passion du sport est une similitude.

Alors quand en ce début d’année Émilie m’a proposé de la rejoindre avec Ophélie, je n’ai même pas hésité une seule seconde. Un défi féminin, dans un milieu inconnu pour une cause solidaire, que demander de plus ?!


Mes valeurs

  • Le respect
  • La cohésion
  • Le partage
  • La capacité à s’adapter
  • L’harmonie envers la nature et les animaux
  • La positivité